• sabato , 20 Aprile 2024

Scambio in famiglia a Roanne

da Redazione

Lo scorso mese (13/16 marzo) 28 alunni della media sono partiti alla volta di Roanne (graziosa città fluviale a nord-ovest di Lione) per sperimentare quello che la professoressa di francese Sara Telesa definisce: ” ..la cerise sur le gâteau…” per chi studia una lingua straniera e cioè uno SCAMBIO in FAMIGLIA! Ecco cosa scrivono di noi dopo averci aperto le loro case ed essere stati letteralmente travolti dall’allegria e dall’entusiasmo dei nostri ragazzi!

Des jeunes Italiens au collège Renaisonnais
Dans le cadre de l’échange franco-italien, le collège de la côte Roannaise a accueilli le jeudi 15 mars au cours d’une soirée conviviale, 28 jeunes de l’école Valsalice de Turin. Les jeunes ont raconté, dans leur langue colorée et sentant bon le soleil, toute la joie qu’ils éprouvent à découvrir le pays de leurs correspondants respectifs. Ce bref séjour sera suivi d’effet puisque 44 jeunes Français du collège de la côte se rendront en Italie pour retrouver leurs hôtes du 23 au 27 avril. Les deux professeurs, Sara Telesa côté Italie et Christel Veyrier côté France se disent « très heureuses de la réussite de ces journées découvertes qui ont permis aux enfants de visiter la côte Roannaise et, dernièrement, Clermont-Ferrand.

Des jeunes Italiens au collège Renaisonnais – L’aventure par l’écrit